Interview de notre étudiante : Lindsay Mamosa, auteure de « De l’obscurité à la lumière de la foi »

Écrire était un rêve de toujours, le plaisir des mots, leurs sonorités, leurs sens, l’ensemble parfait qu’ils formaient les uns associer aux autres. Je doutais néanmoins de moi de part ma grande fragilité vis à vis de l’orthographe qui ma toujours fait défaut. Une forme de dyslexie non établie qui prend son sens d’année en année. Je me suis tournée vers le théâtre, qui m’assouvie durant 11 ans, comédienne et intervenante, le plaisir était grand. Devenu femme et mère, le stylo continuer de me hanter, l’envie d’écrire, toutes ces histoire en moi, voulait éclore sur le papier. Mais cette peur, d’être illégitime, mes faiblesses me paralysaient.

C’est ainsi que j’ai découvert l’Institut désir décrire, en surfant sur le net, à la recherche désespérée d’une solution à mes problèmes. Quand je les ai contactés, que je leur ai fait par de mes peurs, ils m’ont rassurée, l’orthographe est perfectible d’une part, d’autre part les correcteurs existes et il ne faut pas avoir peur de les utiliser.. Mon problème n’en était pas un, tout à coup, enfin, j’espérais. Désir décrire m’a permis de dépasser mes doutes et de me lancer. Grâce à eux, j’ai grandi au fil de la formation. Leur méthode m’a permis de faire naître mon manuscrit. Je suis heureuse d’y être parvenue. La suite de l’aventure se poursuit avec sa publication, j’ai hâte de confier mon écrit aux lecteurs, c’est un moment incroyable, mêler de sentiments différents, je suis excitée et à la fois les questions se bousculent encore, mais je les fais taire car face à ce que j’ai accompli je ne peux que me réjouir, je ne touche pas la perfection, mais j’ai avancé vers elle. Pour écrire, il ne suffit que d’une chose, avoir envie et avoir du soutien.

Mon roman « de l’obscurité à la lumière de la foi », je l’espère, plaira de part sa simplicité et sa profondeur. Il parle du parcours difficile de Celia qui est confronté à une vie de famille chaotique alors qu’elle découvre l’amour et s’y abandonne corps et âme dépassant les limites. Entre sexes, drogues et dépression Célia se noie, elle finira par trouver une lueur d’espoir, qui elle l’espère l’aidera à s’en sortir. Je remercie ma formatrice Céline Zufferey pour ces conseils tout le long de la formation . Merci a « désir décrire » et aux Éditions Le lys bleu.