Une de nos étudiantes remporte le prix Mousse Boulanger 2023

Le Prix littéraire Mousse Boulanger 2023 a été attribué à Karine Yoakim Pasquier pour son roman « Oublier Gabriel » publié aux Éditions Torticolis et Frères en mars 2022. L’annonce a eu lieu vendredi 26 mai à l’hôtel de ville de Lausanne, lors d’une cérémonie en musique.

Créé en 2023 afin de rendre hommage à l’autrice, journaliste, comédienne et femme de radio Mousse Boulanger, décédée en janvier 2023, le concours Mousse Boulanger est organisé par l’Association Vaudoise des Écrivains pour honorer le meilleur livre d’un écrivain vaudois paru durant l’année précédente.

Née en 1984, Karine Yoakim Pasquier a grandi en Suisse, dans le petit village des Avants. Après un début de carrière dans le domaine des Sciences de l’information et des bibliothèques, elle s’expatrie à Hong Kong en 2018. Passionnée par l’écriture et les arts de la scène, elle travaille comme enseignante d’improvisation et de théâtre, écrit des pièces de théâtre pour enfants et travaille sur divers projets artistiques, dont la comédie musicale « Mer Calme » jouée pendant le festival du French May 2023 à Hong Kong.

Un grand bravo à Karine pour son beau parcours, nous lui souhaitons beaucoup de succès pour ses nouveaux projets.

crédit photo : Lenny B Connil

 

Karine nous parle de sa formation au sein de Désir d’écrire :

« Je suis super fière d’avoir remporté ce concours. J’ai écrit ce roman grâce à votre formation – un immense merci à toute l’équipe. »

 

Plus d’informations sur : www.karineyoakimpasquier.com